fredericbrissaud
06 19 91 57 62 –
9 rue de New York – 38000 Grenoble

Prendre contact

 

Très sensible et attentif depuis tout petit à l’humain, aux autres, avec lesquels nous avons à vivre, à grandir, sans lesquels nous ne pouvons exister, je me suis longtemps senti mal adapté au monde, notre culture étant peu encline à accueillir et valoriser la sensibilité, surtout masculine.

Jeune adulte, il m’a été donné de vivre une traversée qui m’a profondément transformé, comme elle a profondément transformé mes relations aux autres, au monde, à la vie. Dès lors, j’ai su qu’accueillir l’autre dans sa singularité, sa sensibilité, l’écouter dans ses doutes, ses hésitations, ses difficultés, et l’accompagner sur son chemin de vie et de transformation, toujours inattendu et sinueux, prendrait une grande place dans ma vie.

En reconversion professionnelle, j’ai suivi la formation dispensée par l’Institut de Gestalt de Grenoble et par l’Institut Français de Gestalt-Thérapie. J’accompagne des personnes depuis 1997 et suis agréé par le Collège Européen de Gestalt-Thérapie (CEG-t).

Mobilisé par le devenir de la profession, j’ai contribué à fonder l’Institut GREFOR à Grenoble, dont je suis co-directeur et formateur, et été administrateur puis vice-président du CEG-t. Je suis également membre du SNPPsy et engagé par les codes de déontologie de ces deux organisations professionnelles.

Ma fibre de chercheur, manifestée d’abord en informatique, s’est déployée dans un travail de description de la pratique de gestalt-thérapeute mené depuis le début des années 2000. Concrétisé par des publications et ouvrages, il a conduit à la création du groupe de recherche PRAGMA.

 

Frédéric Brissaud Individuel-Groupe Supervision-Formation Liens professionnels